Les fabricants à la recherche d'une jauge rapide et extrêmement précise pour l'inspection de pièces de grande valeur comme les arbres à cames, les vilebrequins, les pistons et autres composants cylindriques ne doivent pas chercher plus loin que la première jauge Adcole 1200-LX. La 1200-LX est une jauge dimensionnelle de premier plan, grâce à la technologie de l'interféromètre laser qui permet d'obtenir certaines des valeurs de précision les plus impressionnantes du secteur. La 1200-LX offre une précision et une répétabilité submicroniques, notamment : Résolution radiale de 0,005 μm, faux-rond de la poupée <0,1 μm, précision radiale de ± 0,25 μm et précision axiale de ± 1,0 μm/100 mm.

 Outre la précision de pointe qu'elle confère, la jauge 1200-LX peut également gérer des composants lourds et de grande taille. La jauge offre des longueurs maximales de pièces de 1000 mm (39,37" - 1200-LX 1 mètre) et 1500 mm (59,06" - 1200-LX 1,5 mètre) respectivement - avec un poids maximal de 340 kg (750 lb.).

Operating Adcole Model 911 Using Intuitive Software
La 1200-LX est une jauge de métrologie d'élite, grâce à la technologie de l'interféromètre laser qui permet d'obtenir certaines des précisions les plus impressionnantes du secteur.

La nouvelle version de la 1200-LX a été livrée après deux ans d'efforts d'ingénierie intensifs pour construire la meilleure CCMM disponible aujourd'hui. La jauge redessinée offre un encombrement plus réduit avec une conception à armoire unique, et une électronique et un matériel actualisés qui utilisent une seule unité centrale de traitement (UC). La 1200-LX utilise un nouveau servomoteur pour l'axe z et des moteurs linéaires pour l'axe suiveur, ainsi qu'un laser à plus haute résolution qui permet d'obtenir des précisions de mesure de pointe. Les clients qui ont pris livraison de la jauge 1200-LX ont complimenté la conception compacte de la jauge, ses caractéristiques ergonomiques confortables et le riche ensemble de données métrologiques de haute précision que la jauge peut glaner à partir de géométries de pièces complexes.

Le riche ensemble de données que la jauge 1200-LX peut fournir aux fabricants comprend ces paramètres de mesure :

  • Angularity
  • Erreur de levage du lobe de came
  • Déviation centrale
  • Bavardage
  • Concentricité
  • Cylindricité
  • Diamètre
  • Planéité
  • Longueur
  • Parallélisme
  • Perpendicularité
  • Profil
  • Circularité (circularité)
  • Runout
  • Rectitude
  • Taper
  • Lancer/couper
  • Position réelle

Les fabricants de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'équipement diesel lourd, de l'industrie, des moteurs de locomotives et du rail, de la marine, de la production d'énergie, du transport et du camionnage comprennent la valeur qu'une jauge Adcole apporte à leur processus de fabrication. La jauge 1200-LX est livrée dans un format plus petit qui permet d'économiser un espace de production précieux. Le panneau de commande monté sur charnière pivotante offre un positionnement ergonomique et pratique. Les moteurs sans balais et à glissière linéaire fournissent plus de couple et de vitesse, réduisent la friction et améliorent la précision des mesures.

La jauge est disponible avec une chambre de mesure fermée en option avec une porte à verrouillage et à basculement facile qui garantit un environnement de mesure propre. La 1200-LX comprend un indicateur LED Go/No-Go qui indique la réussite ou l'échec de la pièce. L'analyse des données du logiciel 3D Color Map et Program Builder permet d'établir des rapports, y compris le résumé de la pièce, la programmation de la pièce, les ensembles d'inspection, les dimensions, les valeurs calculées pour les éléments.

Pour en savoir plus sur la jauge 1200-LX, consultez la jauge ici.

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais

NOUVEAU OptiShaft

Système de mesure optique d'arbres

Mesurez en quelques secondes !
EN SAVOIR PLUS
C'est le texte par défaut de la barre de notification

Manufacturers seeking a rapid, extremely precise gage for inspection of high-value parts like camshafts, crankshafts, pistons and other cylindrical component need look no further than the premier Adcole 1200-LX gage. The 1200-LX is a class-leading dimensional gage, owing to laser interferometer technology that drives some of the industry’s most impressive accuracy values. The 1200-LX delivers submicron accuracy and repeatability, including: 0.005 μm radial resolution, headstock runout <0.1 μm, ± 0.25 μm radial accuracy, and ± 1.0 μm/100mm axial accuracy.

 In addition to the state-of-the-art accuracy the gage imparts, the 1200-LX can manage large and heavy components, too. The gage offers maximum part length sizes of 1000mm (39.37” – 1200-LX 1 meter) and 1500 mm (59.06” – 1200-LX 1.5 meter) respectively — with a maximum part weight of 340 kg (750 lb.)

Operating Adcole Model 911 Using Intuitive Software
The 1200-LX is an elite metrology gage, owing to laser interferometer technology that drives some of the industry’s most impressive accuracy numbers

The newly redesigned 1200-LX shipped after 2 years of extensive engineering efforts to build the best CCMM available today. The redesigned gage offers a smaller footprint featuring a single cabinet design, and updated electronics and hardware that uses a single central processing unit (CPU). The 1200-LX utilizes a new z-axis servo motor and linear motors for the follower axis, plus a higher resolution laser that powers state-of-the-art measurement accuracies. Customers taking delivery of the 1200-LX gage have complimented the gage’s compact design, comfortable ergonomic features and the rich set of highly accurate metrology data that the gage can glean from intricate part geometries.

The rich data set that the 1200-LX gage can provide manufacturers includes these measurement parameters:

  • Angularity
  • Cam Lobe Lift Error
  • Center Deviation
  • Chatter
  • Concentricity
  • Cylindricity
  • Diameter
  • Flatness
  • Length
  • Parallelism
  • Perpendicularity
  • Profile
  • Roundness (Circularity)
  • Runout
  • Straightness
  • Taper
  • Throw/Stroke
  • True Position

Manufacturers serving the automotive, aerospace, heavy diesel equipment, industrial, locomotive engine & rail, marine, power generation, transportation and trucking marketplace understand the value that an Adcole gage brings to their manufacturing process. The 1200-LX is delivered in a smaller gage footprint that saves valuable production floor space. The swivel-hinge mounted control panel provides ergonomic, convenient positioning. Brushless and linear slide motors supply more torque and speed, reduce friction, and improve measurement accuracy.

The gage is available with an optional enclosed measuring chamber with interlocking, easy-swing door that ensures a clean gage measurement environment. The 1200-LX includes a Go/No-Go LED indicator that shows pass/fail of the part. The 3D Color Map and Program Builder software data analysis provides reporting, including part summary, part programming, inspection packages, dimensions, calculated values for elements.

To learn more about the 1200-LX gage, check the gage out here.

Leave a Reply