Adcole dévoile l'avenir de la métrologie optique des arbres avec la nouvelle série OptiShaft-10, dotée d'une technologie avancée de détection des bords.

 

Adcole, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement de la OptiShaft Série-10 de jauges optiques de métrologie d'arbres. Conçu en coopération avec un partenaire technologique possédant plus de 75 ans d'expertise en mesure optique, l'OptiShaft apporte une approche moderne qui répondra aux normes exigeantes de mesure des arbres dans des industries telles que l'automobile, y compris les applications EV, NEV, hybrides et traditionnelles de transmission/propulsion, l'aérospatiale, la robotique, la production d'énergie, les pompes et les compresseurs, parmi beaucoup d'autres.

Doté d'un logiciel intuitif qui permet aux opérateurs de programmer facilement des routines de mesure, un simple clic de souris ou une pression sur un bouton déploie des décennies de développement de technologies innovantes en mesures rapides qui conduisent à des résultats fiables, précis et exacts. L'optique télécentrique, l'éclairage LED collimaté, la technologie avancée de détection des bords et la génération automatique de points qui permet une extraction facile des caractéristiques ne sont que quelques-uns des points forts qui donneront aux clients la satisfaction et le confort que procurent les performances robustes de l'OptiShaft.

"La jauge OptiShaft est un complément parfait à la gamme de jauges de métrologie tactile industrielle renommée d'Adcole. Lorsque nos clients recherchent la rapidité et la flexibilité pour leurs besoins en métrologie, l'OptiShaft répond à leurs attentes tout en respectant les normes rigoureuses d'Adcole en matière de 'Trusted Accuracy'", a déclaré Jeff Walker, président et directeur général d'Adcole. "Nous sommes ravis d'offrir une autre excellente option à nos clients qui répondra aux demandes d'aujourd'hui et aux exigences de demain en matière de métrologie d'arbre précise et exacte."

Conçu pour une utilisation en atelier, l'OptiShaft utilise une base stable en granit pour l'isolation des vibrations, un rideau lumineux pour la sécurité de l'opérateur, une évacuation d'air pour aider à nettoyer les pièces avant les mesures, des optiques qui descendent sous la scène pour les protéger lorsqu'elles ne sont pas utilisées, et une maniabilité de la contre-pointe d'une seule main. Capable de contrôler le processus de l'opération brute jusqu'aux mesures de fin de ligne, la jauge OptiShaft d'Adcole répondra aux exigences de nombreuses applications de fabrication parmi les plus exigeantes.

À propos de Adcole, LLC

Fondée en 1957, Adcole LLC développe et fabrique des jauges de "précision fiable" pour les fabricants de pointe du monde entier. Les instruments de métrologie industrielle d'Adcole permettent aux fabricants de précision de dépasser les exigences de qualité, d'atteindre les objectifs de fabrication et les objectifs de productivité. Les machines à mesurer les coordonnées cylindriques (CCMM), les jauges de rugosité de surface et maintenant les jauges optiques de la société représentent des technologies de pointe sur le marché des jauges de mesure automatiques et semi-automatiques.

Contact presse
Nicole Uhlman
nuhlman@adcole.com
+1 (508) 485-9100

fr_FRFrançais

NOUVEAU OptiShaft

Système de mesure optique d'arbres

Mesurez en quelques secondes !
EN SAVOIR PLUS
C'est le texte par défaut de la barre de notification

Adcole Reveals the Future of Optical Shaft Metrology with the New OptiShaft Series-10, Featuring Advanced Edge Detection Technology

 

Adcole, LLC today announced the launch of the OptiShaft Series-10 line of optical shaft metrology gages. Designed in cooperation with a technology partner with over 75 years of optical measurement expertise, the OptiShaft brings a modern approach that will meet the exacting standards of shaft measurement in industries such as automotive, including EV, NEV, hybrid and traditional drive/powertrain applications, aerospace, robotics, power generation, pumps, and compressors among many others.

Featuring intuitive software that enables operators to easily program measurement routines, a simple mouse click or press of a button deploys decades of innovative technology development into rapid measurements that lead to reliable, precise and accurate results. Telecentric optics, collimated LED illumination, advanced edge-detection technology, and automatic point generation that allows for easy feature extraction are just of few highlights that will give customers the satisfaction and comfort which comes with the OptiShaft’s robust performance.

“The OptiShaft gage is a perfect complement to Adcole’s line of renown industrial tactile metrology gages. When our customers value speed and flexibility for their metrology needs, the OptiShaft delivers while still adhering to Adcole’s rigid ‘Trusted Accuracy’ standards”, said Jeff Walker, President and CEO of Adcole. “We’re excited to offer another great option for our customers that will meet today’s demands and tomorrow’s requirements of accurate and precise shaft metrology.”

Engineered for shop-floor use, the OptiShaft uses a stable granite base for vibration isolation, a light curtain for operator safety, air blow-off to help clean parts prior to measurements, optics that drop below the stage for protection when not in operation, and one-handed tailstock maneuverability. Capable of rough-end operation process control through end-of-line measurements, Adcole’s OptiShaft gage will meet the requirements of many of the most demanding manufacturing applications.

About Adcole, LLC

Founded in 1957, Adcole LLC develops and manufactures “Trusted Accuracy” gages for advanced manufacturers worldwide. Adcole’s industrial metrology gages enable precision manufacturers to exceed quality requirements, achieve manufacturing objectives, and drive productivity goals. The company’s cylindrical coordinate measuring machines (CCMMs), surface roughness gages, and now optical gages represent leading technologies in the automatic and semi-automatic measurement gage marketplace.

Media Contact
Nicole Uhlman
nuhlman@adcole.com
+1 (508) 485-9100

en_USEnglish

NEW OptiShaft

Optical Shaft Measuring System

Measure Within Seconds!
LEARN MORE
This is default text for notification bar